Traitement d'aligneurs invisibles? Avantages et inconvénients

Les avantages des aligneurs transparents : les avantages l'emportent-ils sur les inconvénients ?

Les gouttières (aligneurs) transparentes en valent-elles la peine ? Les aligneurs sont un choix populaire pour la plupart des patients de nos jours. Pourquoi se contenter d'appareils orthodontiques en métal alors que vous pourriez avoir un plan de traitement invisible ?


Pourtant, il est toujours sage de faire vos recherches avant de commencer tout traitement dentaire - faites-le des experts. Par conséquent, nous avons créé un résumé impartial des avantages et des inconvénients que les aligneurs dentaires transparents ont à offrir. Découvrez-les ci-dessous.


Avantages des aligneurs de dents invisibles

1. Vous obtenez votre vie privée.

L'esthétique est la raison la plus courante pour laquelle les gens optent pour des aligneurs/gouttières transparents. Avoir une bouche en métal attire beaucoup d'attention indésirable sur votre visage. C'est pourquoi nous rencontrons tant de patients insécurisés avec des appareils orthodontiques traditionnels.


La conception en plastique invisible des gouttières vous permet de terminer votre traitement sans que personne ne sache que vous les avez portées ! Avez-vous remarqué quand Justin Bieber ou Oprah Winfrey ont commencé le leur ? Nous parions que vous ne l'avez pas fait.


Alors, oubliez le visage de l'attelle et bagues dentaires.


2. Vous redresserez rapidement vos dents.

La technologie dentaire moderne permet aux dentistes de créer l'intégralité de votre plan de traitement avant de porter quoi que ce soit. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier du fait que les appareils dentaires se détachent et retardent votre traitement.


Dans la plupart des cas, les gouttières transparentes peuvent redresser les dents tordues en neuf mois. C'est presque miraculeux par rapport aux deux ans minimum requis pour les broches.


3. Ils sont personnalisés.

Il ne fait aucun doute que les aligneurs de dents invisibles sont les appareils orthodontiques les plus confortables disponibles aujourd'hui.


Le laboratoire utilise des images 3D de vos dents pour créer des aligneurs uniques pour votre bouche. Ils tiendront compte de la forme spécifique de vos dents pour créer un moule qui s'adapte parfaitement à chacune de vos molaires.


4. Pas de surprises inutiles

Les modèles informatisés examinent de plus près vos dents pour tenir votre orthodontiste informé de votre traitement. Ils seront en mesure de contrôler vos progrès et de vous tenir au courant des changements à long terme auxquels vous devez vous attendre.


5. Ils sont pratiquement indolores

La vérité est que vous pourriez ressentir un léger inconfort les premières heures après un nouvel appareillage. Mais la douleur ne dure généralement pas plus de quelques jours.


Les aligneurs invisibles déplacent les dents en utilisant une pression minimale, vous offrant une expérience presque indolore. Une fois que vos dents se sont installées dans leur nouvelle position, vos gencives et vos os deviendront moins sensibles. Vous serez de retour à la programmation régulière avant de vous en rendre compte.


6. Vous pouvez les enlever à tout moment

Besoin de manger? Aucun problème! Prêts à aller au lit et envie de faire une pause ? Allez-y.


Les gouttières invisibles sont amovibles à tout moment. Les appareils orthodontiques, comme les appareils orthodontiques, ont tendance à abriter des débris et des bactéries au moment des repas. Mais il n'est pas nécessaire de garder vos gouttières allumées 24h/24 et 7j/7, surtout si cela implique de mieux prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire.


En règle générale, nous vous recommandons de porter votre appareil au moins 20 heures par jour. Cela vous laisse une fenêtre pour vous détendre sans rien de plus assis dans votre bouche. Découvrez comment fonctionnent les aligneurs Straight Teeth Invisible.


7. Moins de visites chez votre orthodontiste

Les accolades nécessitent beaucoup d'entretien. Vous aurez besoin de visites mensuelles pour faire des ajustements, ainsi que de visites impromptues pour réparer les fils desserrés et les élastiques. Lors d'une journée chargée, un rendez-vous avec un appareil dentaire peut prendre près d'une heure.


D'un autre côté, les gouttières transparentes (aligneurs transparents) sont plutôt une solution à domicile. Vous pouvez planifier des consultations électroniques avec votre orthodontiste entre vos rendez-vous de 6 semaines.


De plus, les appareils sur mesure nécessitent à peine des ajustements à long terme. Ne soyez pas surpris si vous passez moins de 15 minutes dans le fauteuil du dentiste.


8. Ils sont faciles à nettoyer

Les gouttières transparentes facilitent le brossage et l'utilisation de la soie dentaire. Votre routine ne changera pas radicalement. Cependant, vous devrez nettoyer vos gouttières quotidiennement, de préférence après chaque repas, pour éviter l'accumulation de plaque.


Pourtant, ce n'est pas aussi compliqué que d'essayer d'obtenir des enfileurs de fil dentaire autour des supports métalliques sur vos molaires.


9. Ils offrent une protection supplémentaire aux dents

Bien qu'ils ne soient pas des protège-dents, les aligneurs de dents invisibles pourraient sauver vos dents d'un coup dur. Le plastique souple absorbe les chocs, ce qui pourrait vous empêcher de fissurer une incisive lors d'un jeu de balle.


10. Vous améliorerez votre santé bucco-dentaire

La recherche montre que le traitement par gouttières transparentes peut réduire les risques de maladie parodontale par rapport aux appareils orthodontiques. En termes simples, l'hygiène bucco-dentaire est beaucoup plus facile avec un appareil amovible qu'avec un appareil fixe.


De plus, plus vos dents sont droites, plus vos gencives sont saines. Des caries se forment souvent entre les interstices des dents tordues. La carie mène souvent à ce que nous aimons appeler les trois "i" de la santé dentaire :

  • Inflammation,

  • Irritation, et

  • Infection


Inconvénients des aligneurs transparents


1. Ils ne résoudront pas tous les cas

Bien que les aligneurs transparents couvrent chaque jour de plus en plus de cas, ils ont leurs limites.


Ils corrigeront avec succès le surpeuplement, combleront les lacunes et les problèmes de morsure mineurs. Pourtant, les appareils orthodontiques sont meilleurs pour les situations complexes. Par exemple, votre dentiste peut utiliser des fils pour retirer une dent cachée de la gencive et l'insérer dans votre arcade. Les aligneurs peuvent être pratiques, mais ils ne sont pas un touche-à-tout.


2. Vous pourriez avoir besoin de boutons

Votre orthodontiste peut placer des boutons sur vos dents pour aider à fixer les gouttières. Ces ajouts peuvent rendre difficile le retrait des gouttières. De plus, les petits talons peuvent être visibles lorsque vous ne portez pas vos plateaux.


3. Décoloration possible

En effet, vous n'êtes pas obligé de modifier votre alimentation lorsque vous portez des gouttières transparentes. Mais méfiez-vous de certains aliments - comme le thé noir, le café et les sodas - qui peuvent causer des taches visibles sur votre appareil.


4. Vous devrez réduire les collations.

Les grignoteurs fréquents ont tendance à se moquer de leurs pratiques d'hygiène bucco-dentaire. Honnêtement, retirer vos aligneurs peut devenir ennuyeux si vous le faites de manière excessive.


Quoi qu'il en soit, négliger de les retirer pendant les repas vous expose à un risque de carie dentaire. Si l'entretien est un problème, il serait sage de réduire vos collations. La nourriture sera toujours là, mais nous ne pouvons pas garantir la même chose pour vos dents.


5. Vous pourriez développer un zézaiement

Avez-vous déjà essayé de parler avec votre langue sur le toit de votre bouche ? Des gouttières transparentes peuvent avoir le même effet. Cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer sur vos dents.


En attendant, vous remarquerez peut-être un léger changement dans votre discours. Cependant, il n'y a rien qu'un peu de pratique ne puisse résoudre. Essayez de lire à haute voix après votre nouvel appareillage. Cela vous aidera à entraîner votre langue à prononcer des mots difficiles, comme ceux commençant par « S » et « R ».


Avec de la cohérence, vous devriez revenir à la normale dans une semaine.


6. Ils ne fonctionnent que si vous le faites aussi

Nous savons que vous aimez l'idée d'un appareil orthodontique amovible. Mais si vous ne respectez pas votre plan de traitement, vous ne verrez pas très bientôt les différences que vous souhaitez.


Vous devez respecter votre horaire de port et vos visites chez le dentiste. Sinon, vos dents ne se mettront pas en place à temps. De plus, si vous ne prenez pas la responsabilité de votre hygiène bucco-dentaire, les caries peuvent complètement faire dérailler votre plan.


Les gouttières transparentes peuvent redresser les dents tordues, mais elles ont besoin de votre engagement pour le faire.


Le traitement orthodontique permet de corriger ces problèmes en utilisant des techniques de réalignement.


Les aligneurs transparents sont-ils mauvais pour vos dents?

Les aligneurs transparents sont une option pratique et économique pour de nombreux patients.


Mais voici l'essentiel : il n'y a pas de traitement orthodontique parfait. Chacun a son propre ensemble d'inconvénients.


Mais lorsque vous considérez les avantages et les inconvénients, nous dirions que les avantages des aligneurs invisibles l'emportent aujourd'hui. La vraie question est : les gouttières invisibles sont-elles faites pour vous ?


Nous serions ravis de vous aider à transformer votre sourire chez Straight Teeth Invisible. Commencez par une consultation en ligne gratuite si vous êtes prêt à discuter de vos options. Vos dents devraient être une priorité; prenons soin d'eux ensemble !


Vous pouvez consulter notre traitement d'aligneurs invisibles en ligne sur Straight Teeth Invisible.


0 commentaire