• John M

Dentisterie esthétique et carrière : comment l'amélioration de votre sourire aide votre carrière

Un meilleur sourire peut changer la donne dans votre carrière. Ce qui est encore mieux, la dentisterie esthétique fonctionnera pour vous même si vous n'êtes pas mannequin ou actrice hollywoodienne.


Une étude publiée en 2012 note que les personnes aux dents droites ont 58% plus de chances de réussir professionnellement et financièrement. L'étude note que les personnes aux dents droites ne sont pas seulement perçues comme ayant plus de succès, elles sont également perçues comme plus intelligentes.


Les bonnes solutions dentaires cosmétiques - y compris les appareils dentaires, les aligneurs de dents invisibles et le blanchiment des dents - peuvent améliorer votre confiance, vos performances au travail et votre bonheur. Un sourire blanc et plus sain peut fonctionner de la même manière qu'un excellent CV lorsqu'il s'agit de décrocher l'emploi de vos rêves et d'obtenir des promotions. Dans ce guide, Straight Teeth Invisible vous montrera comment la dentisterie esthétique peut vous aider à progresser dans votre carrière.

5 façons dont la dentisterie esthétique peut vous aider dans votre carrière

1. Bonnes premières impressions

Bien que vous ayez peut-être entendu l'adage "Ne jugez pas les livres par leurs couvertures", la réalité n'est généralement pas si idéaliste. Que vous soyez enseignant, médecin, représentant pharmaceutique ou directeur marketing, votre apparence compte. De plus, vos dents sont un élément essentiel de votre apparence générale.


Une enquête récente publiée par l'American Academy of Cosmetic Dentists montre que 48% des adultes pensent que le sourire est la caractéristique la plus accrocheuse lorsqu'ils rencontrent quelqu'un pour la première fois. L'enquête note que:

  • Seuls 25 % des adultes considèrent ce que vous dites comme mémorable.

  • Seuls 9% considéreront vos vêtements comme mémorables.

  • Seuls 8 % trouveront votre odeur accrocheuse.

Une bouche pleine de gencives saines, de dents brillantes et d'une haleine fraîche peut faire beaucoup pour faire une bonne première impression. Cela suggère que le fait de blanchir vos dents et de profiter du redressement des dents peut ouvrir des portes qui auraient pu rester fermées si vous aviez les dents tordues.


2. Augmentation de la confiance en soi

Selon un sondage Harris, plus de 92% des adultes qui ont fait redresser leurs dents ont noté que le traitement orthodontique était vital pour renforcer leur confiance en eux. De plus, plus de 76 % ont noté que l'alignement des dents jouait un rôle clé dans leur réussite au travail.


La confiance attire le succès. Lorsque vous devenez confiant en vous-même, diriger et influencer les gens devient plus facile. Les employeurs gravitent généralement vers des personnes confiantes. Cela signifie que tirer parti des appareils dentaires ou des aligneurs de dents transparents pour améliorer votre sourire peut facilement vous placer devant vos concurrents.


3. Meilleure performance au travail

En matière de performance au travail, la confiance joue un rôle clé. Que vous résolviez un problème créatif, que vous vous attaquiez à une nouvelle tâche ou que vous vous adressiez à une équipe, la confiance est un élément essentiel pour naviguer à travers les défis liés au travail.


De plus, le sourire peut améliorer votre humeur et vous aider à gérer le stress lié au travail. Avec la dentisterie esthétique qui vous donne un sourire parfait, vous souriez davantage – cela vous aidera à être plus performant au travail.


Il convient de noter que les traitements orthodontiques facilitent également le bon entretien des dents. Avec des soins dentaires appropriés, vous évitez les maladies des gencives, les caries dentaires et bien plus encore. Cela garantit que vous ne manquez pas de journées de travail et que vous continuez à fonctionner de manière optimale.


4. Vous paraissez plus jeune et plus sympathique

Avec des visites régulières chez votre dentiste, une bonne hygiène bucco-dentaire et une dentisterie esthétique, vous pouvez obtenir un sourire qui vieillit bien. Travailler avec un orthodontiste et utiliser des gouttières ou des facettes invisibles pour améliorer la beauté de vos dents peut vous aider à défier votre âge.


Si vous vous retrouvez à travailler avec des personnes plus jeunes ou à chercher un nouvel emploi, vous voudrez avoir l'air à la fois jeune et énergique. La dentisterie esthétique offre un moyen abordable et facile de rajeunir votre apparence générale. Les procédures avancées de dentisterie esthétique peuvent annuler des années de mauvaise santé dentaire, offrant un sourire naturel et jeune qui vous permet de vous démarquer au travail.


5. Vous construisez de meilleures relations de travail

Selon une étude publiée le 27 août 2021, l'esthétique dentaire et la santé bucco-dentaire jouent un rôle clé dans notre vie sociale. L' étude de recherche note que les personnes ayant une mauvaise esthétique dentaire peuvent éviter les situations sociales.


Que vous soyez un nouvel employé ou que vous ayez travaillé dans une entreprise pendant un certain temps, vous devez établir des relations professionnelles avec vos collègues. Cependant, si vous n'avez pas confiance en votre sourire, il y a de fortes chances que vous essayiez d'éviter les situations sociales avec vos collègues.


Avec de meilleures relations avec les collègues et les chefs de service, postuler aux promotions et aux nouvelles opportunités d'emploi internes devient plus facile.


Montez de niveau dans votre carrière : travaillez avec des dents droites invisibles

Bien qu'il existe plusieurs procédures de dentisterie esthétique, très peu sont aussi perceptibles que le redressement des dents. Si vous avez actuellement des dents tordues, travailler avec un orthodontiste professionnel peut facilement faire de vous un sujet de discussion sur le lieu de travail.


Chez Straight Teeth Invisible, nous utilisons des aligneurs de dents transparents pour réparer les dents tordues. Avec des décennies d'expérience et des milliers de clients satisfaits, nous aidons nos clients à reprendre confiance en leur sourire. Nos orthodontistes s'assurent également que chaque client se démarque positivement dans n'importe quelle pièce avec une opportunité d'avancement professionnel.


Notre objectif est de nous assurer que tous nos clients sont satisfaits des résultats que nous générons. C'est pourquoi nous traitons chaque client différemment. Prenant le temps de comprendre votre cas, nos orthodontistes discuteront avec vous de différentes solutions, vous aideront à comprendre le fonctionnement des aligneurs de dents invisibles et vous aideront à arriver à une solution qui vous offrira un maximum d'avantages.


Êtes-vous prêt à faire avancer votre carrière? Nos orthodontistes sont prêts à vous aider à atteindre votre plein potentiel. Réservez votre e-consultation GRATUITE dès aujourd'hui.


Foire aux questions (FAQ)

Les mauvaises dents peuvent-elles affecter ma recherche d'emploi ?

Selon un article de Forbes publié en 2017, 28% des jeunes adultes déclarent que l'apparence de leur bouche et de leurs dents sabote (sape) leur capacité à réussir un entretien d'embauche. Cela suggère que votre sourire peut faire ou défaire votre carrière, même lorsqu'elle n'en est qu'à ses débuts.


Pourquoi les employeurs considèrent-ils le sourire d'un candidat avant de l'embaucher ?

Un sourire attrayant et sain peut donner l'impression que vous êtes une personne positive capable de remonter le moral des employés actuels. De plus, la plupart des employeurs pensent que les personnes capables de mieux sourire peuvent inspirer d'autres employés à être plus productifs.


Mon sourire affecte-t-il ma réussite financière dans un nouvel emploi ?

Les personnes avec de belles dents sont généralement considérées comme plus jeunes et plus attirantes. Les employeurs croient également que leur rendement au travail sera supérieur à la moyenne. Ensemble, ces facteurs peuvent inciter votre nouvel employeur à vous accorder un salaire plus élevé.


De quelles procédures de dentisterie esthétique puis-je profiter pour faire avancer ma carrière ?

Certaines des procédures de dentisterie esthétique qui peuvent faire ressortir vos dents de manière positive incluent :

  • Blanchissement dentaire

  • Collage dentaire

  • Couronnement dentaire

  • Redressement des dents

  • Implants dentaires

Un orthodontiste qualifié devrait vous aider à déterminer si vous avez seulement besoin d'un redressement des dents ou d'une combinaison de plusieurs procédures de dentisterie esthétique.

0 commentaire