• John M

Comprendre le redressement des dents : 10 questions à poser à votre orthodontiste

Si vous songez à redresser vos dents, félicitations ! Les dents droites vous permettent de sourire avec plus de confiance. De plus, une étude récente a déterminé que les personnes ayant des dents droites sont perçues comme plus intelligentes et plus performantes.


Cependant, quels que soient les avantages que vous obtenez après avoir redressé vos dents, il ne sert à rien d'entrer dans un traitement orthodontique à l'aveuglette - même votre orthodontiste ne le souhaite pas pour vous. Poser les bonnes questions sur le redressement des dents démontre votre intérêt pour la procédure. Aussi, une fois que vous aurez compris le traitement orthodontique, vous le prendrez plus au sérieux.


Dans ce guide détaillé, Straight Teeth Invisible vous montrera les questions que vous devez poser à votre orthodontiste avant d'obtenir vos aligneurs de dents.


Posez ces 10 questions pour mieux comprendre votre traitement orthodontique

1. Quelles sont mes options ?

Aujourd'hui, différents types d'appareils dentaires existent. Votre dentiste (orthodontiste) vous aidera à trouver une option qui offre un maximum d'avantages. Certaines des options auxquelles vous aurez accès incluent :


Aligneurs de dents transparents

Également connus sous le nom d' aligneurs de dents invisibles, les aligneurs de dents transparents sont une option populaire pour les adultes et les adolescents. Contrairement aux appareils orthodontiques traditionnels, les aligneurs de dents invisibles n'utilisent pas de fils et de brackets, ce qui les rend plus confortables. De plus, le fait qu'ils soient transparents les rend moins visibles.


Appareils dentaires en métal

Les appareils dentaires mentaux combinent des fils et des supports pour fixer les dents tordues. L'une des principales différences entre les aligneurs de dents invisibles et les appareils dentaires en métal est que les appareils dentaires en métal sont extrêmement visibles. Les appareils dentaires en métal sont généralement recommandés pour les personnes ayant des problèmes dentaires compliqués.


Bretelles de support de dents transparentes

Les bagues dentaires transparentes présentent une conception similaire à celle des bagues dentaires en métal. Cependant, contrairement aux appareils orthodontiques en métal, les appareils orthodontiques à dents claires comportent des supports à dents clairs. Cela signifie qu'ils sont moins visibles.


2. Avez-vous des exemples de cas similaires ?

Même si le but est de vous rassurer, demandez à votre orthodontiste de vous montrer des vidéos, des photos ou d'autres exemples de cas similaires qu'il a traités avec succès. Presque tous les orthodontistes auront plusieurs images avant et après pour des cas similaires - ou presque identiques - à leur nouveau patient.


3. Quels avantages le traitement orthodontique offre-t-il?

La plupart des gens décident d'investir dans un traitement orthodontique pour des raisons esthétiques. Réparer les dents de travers renforce l'estime de soi et la confiance en soi.


Il convient toutefois de noter que les aligneurs de dents transparents et les appareils dentaires peuvent faire beaucoup plus pour votre santé globale. La soie dentaire et le brossage sont plus faciles lorsque vos dents sont droites – cela signifie que le traitement orthodontique peut vous donner des dents et des gencives plus saines.


Les dents mal alignées empêchent souvent les gens de bien mâcher leurs aliments. Si vous avalez constamment des morceaux de nourriture trop gros, cela peut créer des problèmes de digestion. Redresser vos dents vous permettra de mâcher correctement, soulageant ainsi l'inconfort digestif.


4. Combien dois-je m'attendre à payer pour mes appareils dentaires ?

Le coût des appareils dentaires dépend d'une grande variété de facteurs. Certains de ces facteurs comprennent :

  • Votre âge

  • Le travail nécessaire

  • La durée du traitement

Lors de votre consultation, votre orthodontiste devrait vous aider à comprendre le montant d'argent que vous devrez payer pour votre traitement orthodontique.


5. Quels changements de style de vie dois-je faire avant d'obtenir mes aligneurs de dents ?

Avant de vous procurer vos gouttières orthodontiques, vous devrez vous engager à adopter de saines habitudes bucco-dentaires. Des dents saines améliorent le taux de réussite du traitement orthodontique. Straight Teeth Invisible a un article détaillé sur les choses que les patients doivent faire avant d'obtenir des aligneurs orthodontiques invisibles.


6. Combien de mois/années faudra-t-il pour que mes dents deviennent droites ?

Un grand nombre de facteurs influent sur le temps nécessaire au traitement orthodontique. Étant donné que différents patients ont des objectifs différents pour leur traitement orthodontique, la durée du traitement varie.


Des traitements orthodontiques simples peuvent être réalisés en seulement 12 mois. Cependant, lorsqu'il s'agit de cas compliqués, le traitement peut prendre plus de temps - cela peut prendre 2 ou 2,5 ans.


Cependant, ne laissez pas la durée du traitement vous empêcher d'installer vos gouttières transparentes. Même si vous évitez de vous procurer vos gouttières, le temps passera quand même – alors pourquoi ne pas obtenir un sourire attrayant en dehors du temps ?


7. Comment puis-je garantir les meilleurs résultats de cette procédure?

Le redressement des dents ne se limite pas à une simple visite régulière au cabinet de votre orthodontiste. À la maison, vous devrez prendre soin de vos gouttières et de votre santé bucco-dentaire pour obtenir les meilleurs résultats.


Lorsque vous vous nettoyez les dents, soyez très prudent. Les brackets ont tendance à rendre un peu plus difficile pour les patients le brossage de chaque partie de leurs dents. Cependant, vous pouvez toujours utiliser la soie dentaire pour nettoyer certaines des surfaces cachées.


Vous devrez peut-être utiliser des bandes élastiques sur vos brackets dentaires pour déplacer les dents. Demandez des conseils sur la façon d'utiliser les bandes élastiques afin que vous puissiez le faire correctement à la maison.


Pour avoir un beau sourire à la fin de votre traitement, vous voudrez peut-être travailler sur le blanchiment de vos dents . Alors que le blanchiment des dents peut être impossible avec des appareils dentaires en métal, il sera possible avec des aligneurs de dents invisibles.


8. Suis-je autorisé à manger tous les types d'aliments après avoir reçu mes aligneurs orthodontiques ?

Il y a certains types d'aliments que vous devrez éliminer – ou limiter – après avoir reçu votre appareil dentaire. Le dentiste discutera de ces aliments avec vous.


Pour commencer, vous devrez peut-être renoncer aux aliments durs et collants - ceux-ci peuvent inclure la crème glacée, le caramel et les bonbons. Si vous portez des appareils dentaires en métal, les aliments durs peuvent plier les fils et se détacher des supports. Les aliments collants, en revanche, peuvent coller aux fils et peuvent être très difficiles à retirer.


Les grains de maïs soufflé ont tendance à coller entre les dents et sous les appareils dentaires. Cela peut entraîner un gonflement et une inflammation des gencives. Pour cette raison, vous devrez peut-être éviter le pop-corn lorsque vous portez vos appareils dentaires.


9. Puis-je faire du sport en portant un appareil dentaire ?

Au cours de votre traitement orthodontique, vous voudrez peut-être reconsidérer la pratique des sports de contact. Un gros coup en jouant au football peut entraîner des blessures aux gencives, aux lèvres et à la bouche causées par les appareils orthodontiques. Si vous devez faire du sport, discutez de l'utilisation d'un protège-dents avec votre orthodontiste.


10. Combien de fois aurai-je besoin de visiter le bureau ?

Les patients doivent généralement se rendre au bureau de l'orthodontiste pour obtenir des rapports d'avancement et des ajustements. La fréquence des visites peut dépendre du plan de traitement actuel. Cependant, la plupart des patients consultent leur orthodontiste toutes les 4 à 8 semaines.


Travaillez avec une équipe qui répond pleinement à toutes vos questions

Chez Straight Teeth Invisible, nous nous assurons que toutes les questions de nos clients reçoivent une réponse complète. Nous croyons qu'il est important de donner à nos patients une meilleure compréhension de notre pratique orthodontique avant de recommander la meilleure procédure de traitement.


Nous comprenons l'importance de traiter les patients au cas par cas. Chaque patient se voit attribuer un orthodontiste spécialisé. En prenant le temps d'analyser chaque cas avant de proposer une solution, nous nous assurons que nos clients reçoivent les soins qu'ils méritent.


Nous sommes prêts à rendre votre sourire plus mémorable et à améliorer votre santé bucco-dentaire globale. Réservez une consultation électronique GRATUITE dès aujourd'hui . Nous veillerons à ce que vous souriiez avec plus de confiance à la fin de votre traitement orthodontique.

0 commentaire