• Don P

Alignement des dents pour les dents de lait : prendre soin des dents de lait

La santé bucco-dentaire des bébés est essentielle en ce qui concerne leur vie d'adulte. En termes simples, une bonne santé dentaire et une bonne hygiène fourniront à un enfant des dents et des gencives saines plus tard dans la vie. Ainsi, vous devriez vous préoccuper de l'hygiène dentaire de votre enfant dès le moment où ses dents commencent à éclater.


Un bébé peut développer des dents mal alignées en raison de certains facteurs uniques. Bien que vous n'ayez peut-être pas rencontré d'enfant avec un, c'est assez courant. Cependant, la plupart du temps, il se résout de lui-même sans aucune procédure médicale.


Cet article examine différents aspects de l'alignement des dents chez les enfants, y compris le traitement et la gestion des dents mal alignées chez les enfants.


Quelles sont les causes des dents tordues chez les enfants ?

Avoir des dents tordues en tant que nourrisson est principalement dû à la génétique. C'est un fait qu'un enfant né avec les grandes dents d'un parent et une petite mâchoire de l'autre aura une bouche bondée.


Cette combinaison de facteurs est souvent la cause des dents tordues et des problèmes qui les accompagnent. Ainsi, les parents avec des malformations dentaires devraient se préparer car cela va très probablement se produire chez leur enfant.


Le désalignement des dents peut également résulter de l'habitude du nourrisson de sucer son pouce. Cependant, la plupart des parents considèrent cette action de bébé comme une aide de soulagement puisqu'ils ne pleurent pas en suçant leur pouce.


Les dents d'un enfant sont surpeuplées à cause de la succion de son pouce, ce qui exerce une pression sur les mâchoires supérieure et inférieure. Ainsi, sans le savoir, les parents mettent en danger la santé dentaire de leur bébé en négligeant cela.


Les implications futures des dents tordues chez les bébés

Les dents de devant inférieures, qui ressemblent souvent à la lettre V, sont très susceptibles d'être tordues chez les bébés en raison de la pression qu'ils exercent sur elles lors de la succion. Parfois, vous pouvez également remarquer que les dents du haut sont plus proéminentes ou apparaissent plus tôt que les dents du bas. Néanmoins, vous ne devriez pas vous inquiéter de la santé dentaire de votre enfant en vous basant uniquement sur l'un de ces résultats.


En effet, dans la pratique, il est difficile de prédire à quoi ressembleront les dents d'adulte de votre enfant en se basant uniquement sur l'apparence de ses dents de lait. La visite d'un dentiste pourrait vous soulager de toute peur que vous pourriez avoir. De plus, s'il y aura des dents mal alignées à l'avenir, une correction d'alignement précoce devrait empêcher cela.


Traitement du désalignement des dents pour les bébés

Alors, que faire si vous remarquez que votre bébé a les dents de travers ? Eh bien, vous devez prendre certaines mesures pour éviter tout problème futur avec la dentition de votre enfant.


La meilleure façon de déterminer le traitement orthodontique dont votre enfant aura besoin est de le faire visiter un orthodontiste. Ne prenez pas de décisions hâtives et ne concevez pas de méthodes pour corriger vous-même leurs dents. Une visite chez le dentiste vous révélera tout ce que vous devez faire.


Si votre dentiste remarque des anomalies dans la bouche de votre bébé, il pourra vous proposer un plan de traitement. Une pièce d'équipement amovible semblable à un dispositif de retenue qui aide à former les arcs de la bouche est la solution courante aux problèmes d'alignement chez les bébés. Il offre un environnement sain pour le développement des dents et est disponible pour les enfants dès l'âge de 3 ans.


Comment prévenir les problèmes d'alignement chez les bébés

des dents tordues d'origine génétique, vous ne pourrez peut-être rien faire pour les réparer. Cependant, si vous voulez le prévenir chez votre enfant, vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque de dents mal alignées. Il s'agit d'empêcher votre bébé de sucer sa tétine ou son pouce.


Bien que la plupart des enfants apprécient cela, cela peut causer des problèmes de développement dentaire. Aussi, limitez l'utilisation des tétines. La plupart des médecins sont de cet avis car ils déconseillent aux bébés de plus de 12 mois d'utiliser des tétines. La succion du pouce peut continuer, mais elle doit s'arrêter au moins jusqu'à ce que les premières dents adultes de l'enfant soient visibles.


Lorsque vous prenez soin des dents de votre bébé, gardez à l'esprit que votre enfant doit avoir une attitude favorable lors des visites chez le dentiste. Apprenez à vos enfants l'importance d'une bonne hygiène dentaire; vous pouvez commencer par emmener votre bébé avec vous lors de vos visites chez votre dentiste. Une fois qu'ils sont à l'aise avec les visites, ils peuvent commencer des examens réguliers avec un spécialiste.


À quelle fréquence devez-vous emmener votre enfant chez le dentiste ?

En règle générale, vous devez planifier des examens dentaires deux fois par an, sauf lorsque vous remarquez que votre enfant a des problèmes de dents. Cependant, votre enfant devrait avoir une évaluation orthodontique vers l'âge de 7 ou 8 ans. Ceci est important car à cet âge, un orthodontiste peut surveiller la croissance de leur mâchoire supérieure et inférieure, ainsi que leurs dents de lait et permanentes.


Il est possible de faire des considérations d'économie d'espace ou d'entretien de l'espace, ainsi que des considérations pour la croissance de la mâchoire.


Emballer

L'hygiène dentaire ne commence pas lorsque vous commencez à avoir des problèmes avec vos dents à l'âge adulte. Il devrait commencer dès la naissance d'un enfant. La plupart des problèmes d'alignement exprimés à l'âge adulte surviennent en raison de mauvais soins bucco-dentaires dans l'enfance. Ainsi, vous devez surveiller de près la phase de lait des dents de votre enfant.


Pour les malformations déjà établies, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car Straight Teeth Invisible a développé une solution parfaite. Notre aligneur de dents transparent est un équipement dentaire qui restaure votre alignement sans compromettre votre apparence comme un appareil dentaire.


De plus, cette option d'alignement est relativement moins chère que les accolades et est amovible pour un nettoyage facile. Pour plus d'informations, veuillez remplir notre formulaire de consultation en ligne gratuit en fournissant les photos nécessaires pour examen par notre équipe de professionnels dentaires experts.


FAQ

Les dents de mon bébé vont-elles se redresser ?

Des dents mal alignées chez votre bébé peuvent provoquer de l'inquiétude et de la peur. Cependant, vous devriez mettre votre panique de côté car elle va probablement se résoudre de manière indépendante. Cependant, une confirmation avec un dentiste peut vous rassurer.


Comment puis-je corriger le mauvais alignement des dents de mon enfant ?

Les équipements d'alignement des dents comme les appareils dentaires ou les gouttières transparentes rétablissent un alignement correct. Ils fournissent l'alignement souhaité en raison de leur pression sur les dents. Pour les enfants qui porteront des accolades, ils doivent être équipés de fil, d'élastiques et de supports.

0 commentaire