• John M

Acheter une nouvelle brosse à dents : 6 facteurs à considérer

Saviez-vous que vous passerez plus de 82 jours à vous brosser les dents tout au long de votre vie ? L'Organisation de la santé bucco-dentaire note qu'avec une espérance de vie moyenne de 81,5 ans, la personne moyenne se brosse les dents pendant 1 983,16 heures. Avec autant de temps passé à vous brosser les dents, autant vous assurer que vous utilisez une bonne brosse à dents.


Une bonne brosse à dents, cependant, fait plus que simplement rendre votre expérience de brossage confortable. Cela contribue également grandement à améliorer votre santé bucco-dentaire. Atteindre les crevasses les plus éloignées de la bouche - et éliminer efficacement la plaque et le tartre - une bonne brosse à dents vous aide à éviter les caries dentaires, la mauvaise haleine, la gingivite, les maladies parodontales et bien plus encore.


Lorsque vous recherchez une brosse à dents, vous devez prendre en compte un large éventail de facteurs. Dans ce guide détaillé, Straight Teeth Invisible examinera de plus près des facteurs tels que la tête de brosse à dents, l'approbation de l'ADA et le mode de fonctionnement.

Ne faites pas d'erreurs lors de l'achat d'une nouvelle brosse à dents : tenez compte de ces 6 facteurs

1. Tête de brosse à dents

La meilleure brosse à dents doit avoir une tête qui vous permet d'accéder facilement à toutes les surfaces de vos dents. Pour la plupart des adultes, une tête de brosse à dents de 0,5 pouce de large et 1 pouce de haut est la plus efficace et la plus facile à utiliser.


Bien que vous puissiez rencontrer des têtes plus grosses, vous aurez peut-être plus de mal à les manœuvrer pour atteindre les zones difficiles à nettoyer - par exemple, le dos et les côtés des molaires.


2. Type de poils

Les brosses à dents contiennent 3 types de poils : durs, moyens et doux. Cela reste le cas que vous utilisiez une brosse à dents mécanique ou manuelle.


En ce qui concerne le type de poils, le nylon souple offre la meilleure expérience. Le nylon souple n'endommage pas les gencives et les dents. Les poils moyens et durs peuvent endommager votre émail, exposant la dent à des dommages qui résultent souvent de boissons acides, d'aliments sucrés et de soins bucco-dentaires non idéaux.


3. Forme des poils

Les poils de brosse à dents sont disponibles en 2 formes distinctes – droites et arrondies. La forme des poils a un impact significatif sur votre santé bucco-dentaire globale.


Les poils droits ont souvent des pointes acérées et dentelées. Ceux-ci peuvent couper vos gencives et leur laisser des blessures qui peuvent augmenter vos risques d'inflammation et d'infections. De plus, les poils droits peuvent aggraver vos symptômes si vous avez des dents sensibles.


Les poils arrondis, en revanche, vous aident à éviter de blesser vos gencives. Vous laissant sans blessures, les poils arrondis réduisent vos risques d'inflammation et d'infections.


4. Approbation de l'ADA

Les brosses à dents approuvées par l'ADA ont été testées pour s'assurer qu'elles sont fonctionnelles et efficaces. L'American Dental Association note que chaque brosse à dents approuvée porte un sceau d'acceptation de l'ADA. Le sceau d'acceptation ADA signifie que:

  • Les poils de la brosse sont sûrs.

  • La poignée est suffisamment solide pour supporter une utilisation quotidienne.

  • Les poils ne tombent pas pendant le brossage.

  • La brosse à dents peut réduire l'accumulation de plaque et de tartre.

5. Ergonomie

Une brosse à dents au design ergonomique sera idéale pour les personnes travaillant sur le développement de leur motricité – cela pourrait inclure les enfants. Les brosses à dents spécialement conçues peuvent fléchir et se plier, ce qui facilite le nettoyage de certaines zones difficiles d'accès.


Lorsque vous êtes à la recherche d'une nouvelle brosse à dents, recherchez-en une dotée d'un manche facile à saisir. Le manche doit être suffisamment long pour vous permettre de le tenir dans votre main et d'atteindre les dents dans le coin le plus éloigné de votre bouche.


Alors que vous n'avez besoin de vous brosser que deux minutes par jour, une brosse à dents inconfortable peut rendre les deux minutes beaucoup plus longues.


6. Utilisation de la brosse à dents

En ce qui concerne le fonctionnement de la brosse à dents, vous avez le choix entre des brosses à dents électriques/électriques et manuelles. Lorsque vous faites un choix en fonction de l'utilisation de la brosse à dents, votre choix dépendra de vos préférences.


Les brosses à dents électriques et manuelles font du bon travail pour nettoyer vos dents. La seule chose qui peut séparer les deux est le coût. Comme vous vous en doutez, une brosse à dents alimentée à l'électricité ou à piles coûtera plus cher que celle que vous utilisez manuellement.


Cependant, le coût plus élevé de la brosse à dents électrique peut en valoir la peine si cela fonctionne mieux pour vous. Avant de décider d'opter pour l'électrique ou le manuel, essayez les deux. Choisissez celui qui vous offre le plus d'avantages.


Combinez une bonne brosse à dents avec un lissage des dents pour obtenir un sourire impeccable

Une bonne brosse à dents, associée à un nettoyage dentaire professionnel tous les 6 mois, gardera vos dents blanches et saines. Cependant, si vous avez des dents mal alignées ou tordues, même la brosse à dents la plus remarquable ne résoudra pas votre problème.


L'équipe d'orthodontistes professionnels de Straight Teeth Invisible, cependant, redressera vos dents, vous aidant à obtenir un sourire impeccable. Profitant de décennies d'expérience, ces orthodontistes utilisent des aligneurs de dents transparents pour réparer les dents tordues.


Traitant les patients séparément, les orthodontistes de Straight Teeth Invisible examinent attentivement chaque cas, rassemblant toutes les informations médicales nécessaires avant de recommander les meilleurs aligneurs de dents invisibles. Répondant à toutes les questions sur les procédures dentaires esthétiques, Straight Teeth Invisible s'assure que chaque client comprend le redressement des dents avant de commencer le traitement orthodontique.


Êtes-vous fatigué d'être peu sûr de votre sourire? Réservez une consultation électronique GRATUITE dès aujourd'hui. Nous vous aiderons à laisser l'insécurité derrière vous et à acquérir la confiance dont vous avez besoin.


Foire aux questions (FAQ)

À quelle fréquence dois-je acheter une nouvelle brosse à dents ?

Le CDC recommande d' acheter une nouvelle brosse à dents tous les 3 à 4 mois. Cela garantit que les poils de la brosse à dents sont toujours efficaces et que l'accumulation de bactéries sur la brosse est minime. Cependant, si les poils de votre brosse à dents s'usent avant la fin de 3 mois, vous devrez peut-être remplacer la brosse à dents plus tôt.


Puis-je partager ma brosse à dents avec mes enfants ?

Vos enfants doivent avoir leurs brosses à dents, c'est-à-dire une brosse à dents pour chaque enfant. Les brosses à dents peuvent encore avoir des bactéries sur leurs poils après le rinçage. Partager des brosses à dents avec vos enfants augmente le risque d'infection.


Comment garder ma brosse à dents propre ?

Après vous être brossé les dents, rincez la brosse à dents à l'eau claire du robinet. Ensuite, laissez la brosse à dents sécher à l'air libre. Après avoir séché la brosse à dents, maintenez-la droite pendant le stockage. Si vous rangez plusieurs brosses à dents dans une seule prise, assurez-vous qu'elles ne se touchent pas.


Le stockage des brosses à dents dans un contenant fermé décourage-t-il la croissance des bactéries?

Contrairement à ce à quoi vous pouvez vous attendre, ranger votre brosse à dents dans un contenant fermé favorise la croissance des bactéries. Pour cette raison, il est recommandé d'éviter de ranger les brosses à dents dans un espace clos ou de les couvrir.

0 commentaire