• John M

6 conseils pour rendre votre appareil dentaire moins visible

Dans le monde moderne, les appareils dentaires ne portent plus la stigmatisation qu'ils portaient il y a quelques décennies. Grâce aux tendances geek chic et hipster, les appareils dentaires deviennent une tendance de mode populaire.


Une étude publiée en 2020 a indiqué que les appareils dentaires sont aujourd'hui considérés comme des accessoires de mode et des symboles de richesse. Selon une étude de marché publiée sur Ibisworld, plus de 4 millions de personnes rien qu'aux États-Unis portent un appareil dentaire. Une autre étude de marché publiée sur The Paper Gown montre que plus de 35 % des patients à la recherche d'un appareil dentaire sont des adultes.


Ce que ces études nous disent, c'est que nous n'avons plus à nous soucier des appareils dentaires qui attirent l'attention négative. Cependant, pour les hommes et les femmes qui préfèrent ne pas annoncer à tout le monde qu'ils travaillent à l'amélioration de leur sourire, ce guide de Straight Teeth Invisible propose des conseils sur la façon de rendre les appareils dentaires moins visibles.



Faites en sorte que les appareils dentaires se démarquent moins : utilisez ces 6 conseils

1. Concentrez-vous sur d'autres fonctionnalités importantes

L'un des meilleurs moyens de rendre votre appareil dentaire moins visible est de faire ressortir d'autres traits de votre visage et d'attirer l'attention qui serait dirigée vers votre bouche. Pour vous donner un exemple, se faire coiffer et couper les cheveux régulièrement peut facilement garder l'accent sur les nouveaux cheveux.


Pour les filles qui se maquillent, pensez à mettre en valeur vos yeux. Portez du rouge à lèvres de couleur claire afin que les yeux soient ce que les gens remarquent en premier - un rouge à lèvres clair vous aidera à éviter d'attirer l'attention sur votre bouche.


Coiffez des bijoux accrocheurs ou mettez une tenue hors du commun et les gens utiliseront leur temps pour admirer votre look au lieu de se concentrer sur les appareils dentaires.


2. Gardez vos dents propres

Pour tous ceux qui utilisent des appareils dentaires ou des gouttières invisibles, garder leurs dents propres entre les repas est vital. Les aliments peuvent se coincer autour des fils et des supports qui composent vos appareils dentaires. C'est pourquoi vous devez vous rincer soigneusement la bouche après chaque repas.


En plus de vous rincer les dents, assurez-vous d'utiliser la soie dentaire au moins une fois et de vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Cela vous aidera à vous débarrasser des bactéries et des particules alimentaires, réduisant ainsi le risque de dents tachées, de caries dentaires et d'inflammation des gencives.


Si vos dents sont propres, elles n'attireront pas l'attention négative. Cela peut rendre votre appareil dentaire moins visible lorsque vous êtes en public.


3. Évitez d'être conscient de vous-même

La conscience de soi peut vous faire penser que les gens portent la plus grande partie de leur attention sur votre appareil dentaire. La réalité, cependant, est que très peu de gens prêtent attention aux appareils dentaires.


En public, laissez transparaître votre personnalité et ne vous souciez pas de l'apparence de vos dents. Lorsque vous devenez gêné par les appareils dentaires, vous finirez par attirer l'attention sur ce que vous essayez de rendre moins visible.


4. Choisissez la bonne couleur

Dans certains cas, ce ne sont pas seulement les appareils dentaires en métal qui attirent l'attention, mais aussi les bagues. Les bandes sont de minuscules élastiques autour de vos supports - elles aident à maintenir les fils.


Lorsque vous décidez de redresser vos dents, votre orthodontiste vous permettra de choisir vos bagues parmi une grande variété de couleurs. Lorsque vous choisissez votre couleur, n'oubliez pas que toutes les couleurs ne conviendront pas à vos dents.


Le blanc, par exemple, peut rendre vos dents ternes – cela peut arriver même si vous avez blanchi vos dents en préparation du traitement orthodontique. Le noir peut être trop grave pour beaucoup. Vert – eh bien, si vous n'aimez pas l'idée que le brocoli se coince dans vos dents, pourquoi voudriez-vous l'imiter ?


Le bleu est une couleur neutre et bonne qui se marie bien avec les yeux bleus. L'orange et le rose sont également des choix idéaux. Lors du choix de vos couleurs lors du redressement des dents, choisissez une couleur qui aidera vos dents à se démarquer positivement.


5. Souriez sans montrer vos dents

Certaines personnes ne craignent pas que leur appareil dentaire soit visible en public. Cependant, ils ne veulent pas que les appareils dentaires apparaissent sur les photos.

Si tel est votre cas, essayez de sourire sans montrer vos dents lorsque vous prenez des photos. Il faudra peut-être un peu de pratique pour perfectionner ce type de sourire. Vous pouvez faire votre pratique devant un miroir.


6. La meilleure solution : utiliser des aligneurs de dents invisibles

Dans la plupart des cas, malgré tout ce que vous pouvez pour rendre vos appareils dentaires moins visibles, vous pouvez trouver les appareils dentaires en métal qui attirent l'attention. Contrairement aux appareils dentaires qui utilisent des pièces métalliques pour redresser vos dents, les aligneurs de dents transparents se fondent parfaitement avec vos dents.


Avec les aligneurs de dents invisibles, personne, sauf vous et votre orthodontiste, ne saura que vous redressez vos dents. Ce qui est encore mieux, les aligneurs de dents invisibles sont amovibles. Cela signifie que vous pouvez facilement les retirer, prendre cette belle photo et les remettre en place.


Redressez vos dents avec des aligneurs de dents transparents : obtenez le vôtre à partir de dents droites invisibles

Les meilleurs aligneurs de dents invisibles sont préparés par une équipe expérimentée et experte. Avec des décennies d'expérience, les orthodontistes de Straight Teeth Invisible ne fourniront pas seulement des aligneurs de dents transparents - ils travailleront également avec vous tout au long de la période de traitement orthodontique, s'assurant que vous avez des dents parfaites au moment où vous avez terminé avec les aligneurs.


Straight Teeth Invisible vous aide à préparer le redressement de vos dents pour vous assurer que tout le processus se déroule sans heurts. De plus, Straight Teeth Invisible ne vous limite pas à une seule solution. Les orthodontistes de l'entreprise vous aideront à peser différentes solutions - y compris les facettes et les aligneurs de dents invisibles - afin que vous puissiez investir dans une solution offrant un maximum d'avantages.


Êtes-vous prêt à redresser vos dents sans que personne autour de vous ne le sache ? Réservez votre e-consultation GRATUITE dès aujourd'hui. Vous travaillerez avec une équipe qui se soucie plus de votre santé bucco-dentaire que de l'argent.


Foire aux questions (FAQ)

Combien de temps dois-je garder un appareil dentaire dans ma bouche?

La plupart des adultes s'inquiètent de la durée pendant laquelle ils doivent porter leur appareil dentaire. En moyenne, il faut 24 mois pour terminer un traitement orthodontique. Certains patients, cependant, peuvent avoir besoin de 12 mois, tandis que d'autres, en particulier ceux dont les dents sont gravement mal alignées, peuvent nécessiter jusqu'à 36 mois.


Les appareils dentaires déclencheront-ils des détecteurs de métaux ?

La plupart des gens ne veulent pas attirer l'attention des gardes en passant par les détecteurs de métaux. Heureusement pour les personnes portant un appareil dentaire, celui-ci ne déclenchera pas le détecteur de métal. Cela signifie que vous n'avez pas à rester à l'écart de l'aéroport simplement parce que vous redressez vos dents.


La rouille peut-elle rendre mon appareil dentaire plus visible ?

C'est un bref courant que l'eau et le métal signifient la rouille. Cependant, le type de métal utilisé pour fabriquer les appareils dentaires ne rouille pas. Fabriqués en alliage de titane, les appareils dentaires peuvent durer dans n'importe quel environnement sans rouiller.


Puis-je éviter les élastiques pour rendre mon appareil dentaire moins visible ?

Comme indiqué précédemment dans l'article, les élastiques jouent un rôle très important dans le processus de redressement des dents. Ils aident à tenir les fils. Éviter les bandes peut retarder votre traitement.

0 commentaire